Accueil du site > Activités > Concours régionaux 2016 à Biganos

Concours régionaux 2016 à Biganos

lundi 28 mars 2016, par Chantal Signoret Dussutour.

CONCOURS REGIONAL UR 14 À BIGANOS

Samedi 12 et Dimanche 13 Mars les concours régionaux de l’UR 14 se sont déroulés à Biganos. En compétition les images papier couleur et noir et blanc, les images projetées couleurs et monochromes et les travaux d’auteurs jeunes. Le Photo-Club du Val de l’Eyre organisateur de la manifestation, avait sollicité la Mairie de BIGANOS pour la mise à disposition de locaux adéquats. La grande salle des fêtes bien éclairée a été le lieu privilégié des jugements papiers couleur et noir et blanc au rez de chaussée alors que l’étage servait à l’exposition des travaux du club. La salle de cinéma gentiment ouverte pour la circonstance a vu un public très nombreux assister à la projection des œuvres et aux jugements en direct, tandis que l’expo annuelle du club trônait dans le hall du centre culturel Lucien Mounaix. A l’issue des projections un échange entre les juges et les spectateurs présents a été très apprécié.

La journée de samedi s’est terminée par la projection du film "Le sel de la terre" retraçant la vie et le travail du photographe Sebastiao Salgado.

C’est donc dans d’excellentes conditions de travail et de convivialité que s’est déroulée cette sympathique manifestation culturelle, accueillant ainsi plus de 1100 photos papier et 1200 images projetées. Notre président de l’UR, Dominique Loof ainsi que .Jean Marc Diviné, président du PCVE ont annoncé le palmarès des différents concours et distribué les prix aux lauréats. Le public nombreux et intéressé a pu apprécier la qualité des travaux présentés qui est à l’image de l’activité des clubs de notre UR. Nous les félicitons tous de nous avoir fait passer un si agréable moment, sans oublier les organisateurs et leurs partenaires.

BM