Accueil du site > Activités > Manifestations

Manifestations

Dernier ajout : 30 mai.

• Le congrès annuel de la FPF au Creusot

Cette année, le congrès national s’est déroulé au Creusot du 25 au 27 mai. 250 congressistes étaient présents. L’événement a commencé par une conférence du photographe Reza Deghati qui nous a présenté son parcours, agrémenté bien sûr de très belles photos avec chacune une histoire. On en retiendra surtout son action visant à développer l’accès à la photo ciblé sur les populations défavorisées, que se soit dans les zones de conflit, chez les réfugiés, dans les pays en voie de développement ou dans les banlieues défavorisées. On a pu noter la naissance de vocations de femmes photojournalistes et des œuvres de jeunes (...)

• Le 114e congrès de FPF à Aubagne

13 mai 2016, par Chantal Signoret Dussutour

N’avez-vous jamais assisté au congrès national de notre fédération ? Non ?, c’est bien dommage. Je reviens à l’instant d’Aubagne où se tenait la 114ème édition de cette grande fête des images ‘’partagées’’ (selon la formule consacrée). Au-delà des diverses réunions qui ne concernent que nos chers dirigeants… et au-delà de la ‘’Grand Messe’’ du congrès proprement dit, qui, cette année, nous apporta quelques surprises, c’est pour moi l’occasion de retrouver des amis et de faire de nouvelles connaissances. C’est aussi une immersion dans ce qui se fait de mieux actuellement dans nos divers concours. C’est donc Aubagne qui (...)

• Coupe de France Images projetées à Sarlat

6 mars 2016, par Chantal Signoret Dussutour

La coupe de France Images projetées s’est déroulée dans notre UR le samedi 5 mars. Organisé par le Photo Club Sarladais dans la belle salle de l’ancien évêché, l’événement a attiré un public nombreux. Photographes régionaux ou extérieurs à l’Aquitaine, membres de clubs en compétition ou simples spectateurs et habitants de Sarlat ont été remerciés de leur présence par le Président de la FPF X. Dischert, le Président de l’UR 14 D. Loof et C. Latreille, Président du Photo Club Sarladais. À l’issue de la journée de projection des près de 900 images en compétition, c’est le Photo Club Bagnerais (UR9) qui s’est classé (...)