Accueil du site > Activités > Manifestations > Le 114e congrès de FPF à Aubagne

Le 114e congrès de FPF à Aubagne

vendredi 13 mai 2016, par Chantal Signoret Dussutour.

N’avez-vous jamais assisté au congrès national de notre fédération ? Non ?, c’est bien dommage. Je reviens à l’instant d’Aubagne où se tenait la 114ème édition de cette grande fête des images ‘’partagées’’ (selon la formule consacrée). Au-delà des diverses réunions qui ne concernent que nos chers dirigeants… et au-delà de la ‘’Grand Messe’’ du congrès proprement dit, qui, cette année, nous apporta quelques surprises, c’est pour moi l’occasion de retrouver des amis et de faire de nouvelles connaissances. C’est aussi une immersion dans ce qui se fait de mieux actuellement dans nos divers concours. C’est donc Aubagne qui cette année nous accueillait. Orchestré de main de maître par le club Optique Diaporama Marseille aidé par l’UR 13 et nombre de ses clubs, cette rencontre photographique fut un grand succès. A la baguette, c’est Marcel BOI qui donnait la cadence, ce qui ne fut pas triste… le bagou, l’humour couronné de cet accent qui chante un peu plus que le nôtre, tout y était ! ‘’Té ! c’est que nous sommes à Marseille’’ et bon sang ne saurait mentir… Durant ces trois jours le choix offert aux congressistes, que ce soit les animations, les diverses visites, les expos (celle à l’Espace Bras d’or : ‘’Photologies’’ magnifique !), les calanques en bateau sur une mer plutôt agitée (ciré recommandé)… avait de quoi les combler. Je n’oublie pas les balades dans les rues du vieil Aubagne sur les pas de l’enfant du pays, Marcel Pagnol ! Alors, que vive la fédé et rendez-vous dans un an au Creusot pour une nouvelle fête de la photographie.

Michel Cambon

L’exposition "Photologies"

Excursion vers les Calanques

Les Présidents des 22 Unions Régionales