Accueil du site > Photo Clubs > 1838-EPN Club Photo de Jurançon > Exposition de l’EPN Jurançon

Exposition de l’EPN Jurançon

mercredi 10 octobre 2018, par Chantal Signoret Dussutour.

L’EPN DANS LE ROUGE

Le club photo de l’EPN a exposé du 7 au 21 septembre à la médiathèque de Jurançon. Cette année, une cinquantaine de clichés dont le thème majeur était "le rouge", se tenaient au milieu des livres puisque l’ancienne salle d’exposition est devenue partie intégrante de la bibliothèque. Lors de l’inauguration, le vendredi 7 septembre, en présence du maire de Jurançon Michel Bernos et de ses adjoints Serge Malo et Robert Loustau, le président Yves Turon a rappelé les succès obtenus par les siens à l’occasion des concours régionaux et nationaux. Il a aussi fait allusion au congrès organisé par l’EPN en fin d’année dernière à l’atelier du Néez et ses 500 participants venus de 41 clubs de la Nouvelle Aquitaine. En réponse, Michel Bernos a rappelé le rôle tenu par l’EPN dans la mémoire communale grâce à ses photographes qui couvraient les différents évènements et se félicitait de l’association "livres-photos". Si la nouvelle installation a entrainée la suppression des grands formats, elle a par contre invité les lecteurs de la médiathèque à regarder des photos qui représentaient une nouveauté pour eux et les incitaient à se renseigner auprès des membres du club de permanence. Lorsque ceux-ci leur proposaient de voter pour un des clichés, ils revisitaient généralement le site pour parfaire leur jugement. Les enfants étaient particulièrement sensibles à l’opération et s’informaient de leur chance d’obtenir la photo convoitée.

Pierre Jacquinot