Accueil du site > Photo Clubs > Focus sur... le club de Biscarosse

Focus sur... le club de Biscarosse

mercredi 14 février 2018, par Chantal Signoret Dussutour.

Le Photo Ciné-Club de l’Espace (P.C.C.E.) est la section photo de l’E.S.C.A.L.L., le club omnisports, artistique et culturel de l’établissement DGA – Essais de Missiles à Biscarrosse. Ses membres sont issus du Ministère de la Défense et de la société civile.

Le P.C.C.E. adhère à deux fédérations :

• la Fédération des Clubs de la Défense (F.C.D.).
  • la Fédération Photographique de France (F.P.F.). Nous participons aux concours régionaux et nationaux (selon les catégories dans lesquelles nous sommes qualifiés) organisés par ces deux fédérations.

Les séances de formation sont dispensées dans nos locaux vastes et parfaitement adaptés, permettant à chacun d’effectuer tout travail photographique. Nous avons à disposition un très grand studio équipé de flashes et de réflecteurs divers et variés, un laboratoire argentique NB et couleur, un équipement complet de traitement en post-production et tout le matériel nécessaire à la vidéo-projection HD.

Tous les domaines y sont abordés :

• bases de la photographie, ateliers de lecture d’images, exercices de jugement d’images, culture photo.
  • prise en main du matériel.
  • techniques de prise de vue et de traitement d’images.
  • ateliers de prise de vue en extérieur et en studio.

Nos réunions ont généralement lieu un vendredi sur deux, dans nos locaux vers 20h30. Lorsqu’aucune formation particulière n’est programmée, ce sont des projections où chacun propose ses images, au sujet desquelles tout le monde peut donner son avis, proposer et mettre en pratique tout traitement qui pourrait améliorer l’image. C’est l’occasion de répondre aux questions que tel ou tel adhérent se poserait sur une fonction de son boîtier, une technique de retouche… C’est aussi le moment de sélectionner les photos qui participeront aux différents concours de la FPF et de la FCD. C’est également (et surtout) un moment convivial où tout se fête.

Renseignements : bisca.pcce gmail.com