Accueil du site > Prochainement > 49e Salon d’art photographique de Sarlat

49e Salon d’art photographique de Sarlat

mardi 8 août 2017, par Chantal Signoret Dussutour.

Du 19 août au 17 septembre, le Photo Club Sarladais accueille sur les cimaises de l’Ancien Evêché une série de Georges DUSSAUD, " Tràs Os Montes ".  Les photos qui ont été prises dans cette région du nord du Portugal dans les années 80 nous montrent la vie des hommes et des femmes qui habitent ces terres, leur dur travail, l’harmonie entre la nature et ses habitants. On retrouve derrière cette œuvre empreinte d’un très grand humanisme, la grande sensibilité de l’artiste et son empathie pour cette terre et ces êtres anonymes qui y vivent . Chaque image recèle son amour profond pour cette belle région de Tràs Os Montes, et sa vision poétique de ces lieux.

 La capitale régionale Bragança a su rendre hommage au photographe en inaugurant le "Centre Photographique Georges Dussaud " en avril 2013 .  

Répondre à cet article


Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d'indiquer ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

[Connexion]