Accueil du site > Prochainement > Le PCVE expose à la médiathèque de Gujan-Mestras du 28 juillet au 21 août (...)

Le PCVE expose à la médiathèque de Gujan-Mestras du 28 juillet au 21 août 2018

dimanche 22 juillet 2018, par Chantal Signoret Dussutour.

Depuis quelques années le PCVE propose à ses adhérents hormis la séance hebdomadaire du jeudi soir à 20h 45, la possibilité d’un travail collectif autour de la photographie bien sûr. Basé sur le principe du volontariat, une dizaine de photographes amateurs se lancent un challenge sur un sujet qu’ils choisissent tous ensemble. C’est l’occasion pour eux d’une réflexion approfondie sur la façon de photographier tant sur le plan intellectuel que technique. Les échanges sont fructueux et débouchent finalement sur une "formation" où chacun apporte sa pierre. Après avoir exploré le "quotidien" puis la notion de "série photographique", c’est un poème d’Eluard qu’ils ont choisi comme thème de travail. Des mois de labeur plus tard, une œuvre collective est née. Chacun, à chaque strophe "illustrée", s’est exprimé, a justifié ses choix et ses techniques, a critiqué les photos et les a triées pour n’en retenir que les plus intéressantes, afin de proposer au spectateur, une exposition sincère, sensible, ouverte, le plus en adéquation avec le texte d’Eluard..