Accueil du site > Union Régionale > Les clubs de l’UR 14 dans les compétitions nationales

Les clubs de l’UR 14 dans les compétitions nationales

mercredi 19 avril 2017, par Chantal Signoret Dussutour.

Les jugements des différentes compétitions nationales sont maintenant terminés. Cette année encore, de nombreux clubs de l’UR 14 se sont distingués.

Tout d’abord, cette année encore, le Photo-club Sarladais s’est distingué. Vainqueur dans les coupes de France papier monochrome et images projetées, le club se classe 2e en coupe de France papier couleur.

Nous aurons donc encore l’occasion d’assister à une coupe sur le territoire de l’UR en 2018.

Les autres clubs n’ont pas démérité voici leurs résultats :

  • - en coupe papier monochrome : le photo-club du Val de Leyre-Biganos classé 5e, Aquitaine Images 11e, Lumière Noire est 17e et Images et Son en Fumélois 27e.
  • - en coupe papier couleur : Aquitaine Images est 5e, le photo-club du Val de Leyre-Biganos est 15e, Images et Son en Fumélois s’est classé 25e.
  • - en coupe IP, Pessac est classé 21e et Val de l’Eyre 24e. Rappelons que les 15 premiers du classement restent en coupe l’an prochain.

Tous ces clubs seront rejoints par les promus issus du national 1 (classés dans les 15 premières places).

  • - le National Nature a été remporté par Aquitaine Images qui organisera la compétition en février 2018 et monte en coupe de même que Biganos (10e). Le Photo-club Passageois s’est classé 16e, Bergerac 27e et Jurançon 30e.
  • - au National 1 papier couleur : le photo-club de Bergerac se classe 6e et le PCBA 9e, Biscarosse est 33e.
  • - au National 1 papier monochrome : le photo-club de Bergerac se classe 9e et Morlaas 12e , Biscarosse est 18e et Chamiers 43e.
  • - au National 1 images projetées, tous les clubs se classent au-delà de la 15e place : Lumière Noire 17e, Bergerac 20e, PCBA 27e et le Mascaret 42e.

Il y aura donc 13 participations des clubs de l’UR 14 dans les coupes en 2018.

Notons aussi la 1ère place de Brigitte Monjaux dans le concours auteurs avec sa série « l’Âme des marins »

Félicitations à tous.

Répondre à cet article